Nous en avons l’expérience et le savoir-faire depuis plus de 20 ans, l’agencement de magasin est un projet complexe très différent du domaine de l’habitation. Chaque métier présente ses spécificités et ses contraintes techniques. L’agencement doit s’adapter aux besoins de l’activité. Tout est alors pensé pour l’accueil et le confort des clients, la facilité de circulation et de déplacement des collaborateurs tout en respectant les normes d’hygiène, de sécurité incendie et d’accessibilité.
Pour un restaurant, une boulangerie, un salon de coiffure ou une boutique de prêt-à-porter, nous avons les réponses et suivons attentivement la réglementation. Notre méthode démarre de la phase d’étude jusqu’à l’ouverture de votre magasin. Nous devenons durant ce temps-là votre service travaux pour le projet dans sa globalité. À votre place, nous gérons tous les corps de métiers jusqu’au parfait achèvement.
Notre philosophie : tenir le planning pour vous permettre d’ouvrir dans les délais !
Nos engagements :
Lors de la visite de locaux, nous allons prendre des photos et réaliser les métrés de votre futur magasin. Cette vue d’ensemble permet de déterminer les avantages et les contraintes du lieu. Nous étudions la faisabilité du projet.
Tous les points techniques (pose de la climatisation, vérification des puissances électriques, etc.) sont examinés en respectant les normes de sécurité et d’accessibilité (issue de secours, flocage, circulation, etc.). Le relevé minutieux des côtes est effectué à ce moment-là afin de dessiner les plans de coque ou d’état des lieux de votre cellule.
Après le premier rendez-vous, nous déterminons une première estimation du budget par lots de travaux.
Dans un premier temps, notre dessinateur, sur la base des cotes et des photos, traduit numériquement votre projet.
Les premières esquisses en 2D pour l’implantation et en 3D pour l’ambiance pourront rapidement vous être présentées.
Par la suite, une enveloppe budgétaire prévisionnelle vous sera proposée et affinée en fonction de vos choix : travaux à prioriser, sélection des matériaux, etc.
Après la validation des esquisses et/ou des plans de l’Avant-Projet Sommaire (APS), nous pouvons élaborer les plans de l’Avant-Projet Définitif (APD). L’APD comprend la réalisation des plans techniques comme :
C’est aussi l’APD qui va nous permettre de demander des devis plus précis auprès des artisans pour affiner le coût de chaque lot : carrelage, plâtrerie, peinture, pose de mobilier, climatisation, vitrine, menuiserie, rideau métallique, vitrage, etc.
Sur le plan administratif, nous transmettons votre dossier au bureau de contrôle, une étape obligatoire pour l’ouverture d’un ERP. Mobilisé par nos soins, il valide votre projet du point de vue de la sécurité et de la prévention des risques pour établir son rapport initial.
Le rapport reçu, les dossiers sont constitués pour être déposés en mairie. Après l’obtention de l’autorisation d’urbanisme, les travaux peuvent commencer.
Vous avez un projet d’agencement de magasin d’enseigne, de nouvelle boutique, de restaurant ou de bureau ? Vous avez besoin d’informations complémentaires sur nos services, nos délais ou prendre un rendez-vous ?
Vous pouvez nous laisser un message par le biais de ce formulaire ou nous contacter directement par téléphone. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.