Lorsqu’un projet d’agencement se dessine, nous connaissons votre principale contrainte : celle de rester ouvert le plus de samedi possible ! Nous examinons chaque projet pour que le chantier dure le moins longtemps possible. Une fois que le projet est chiffré, la clé du succès est de mettre en place un planning très précis (planification des jours d’intervention) qui permet dès le début de connaître la date de la fin des travaux.
Ce planning inclut les temps de nettoyage de fin de chantier, la mise en place du mobilier et des produits pour prévoir une ouverture en semaine avant le samedi. Dans ce cadre, vous n’avez aucune surprise !
Les entreprises et artisans, avec lesquels nous travaillons habituellement, nous ont formalisé des devis pour nous permettre de chiffrer votre projet. Nous savons qu’elles se rendront disponibles pour réaliser votre chantier selon le timing. Pour un projet d’agencement de magasin, chaque jour compte. Travailler en confiance avec les différents corps de métier spécialisés dans le domaine du tertiaire, c’est l’assurance d’un chantier rapide et réalisé en temps et en heure.
Nous vous accompagnons pour le choix des entreprises pour la signature des différents marchés :
Les interventions des différents artisans sont planifiées. Une fois les travaux commencés, le suivi sera quotidien. Les réunions de chantier sont programmées et accompagnées de comptes-rendus à différentes étapes. Ce suivi rigoureux vous permet de prendre connaissance de l’évolution des travaux réalisés par les différents corps d’État et le respect du planning et des délais. Nous restons joignables à tout moment par téléphone, messagerie instantanée et e-mail.
À la fin des travaux, au moment de la réception, le bureau de contrôle viendra vérifier les prescriptions notifiées dans son rapport initial ainsi que celles des sous-commissions de sécurité et d’accessibilité. Il pourra ainsi élaborer son rapport final et donner son visa qui vous donne l’autorisation administrative d’ouvrir votre magasin.
Le bureau de contrôle pourra ainsi élaborer son rapport final et donner son visa. Ce dernier vous donne l’autorisation administrative d’ouvrir votre magasin.
Dernière ligne droite : les travaux terminés, un point financier sera établi afin de valider toutes les factures et suivre les levées des réserves.
À cette étape, nous pouvons dire que votre local est opérationnel. Il est enfin prêt à recevoir le mobilier. Si cela est prévu dans le contrat de départ, Agepro peut gérer et suivre à votre place l’installation du mobilier.
Il ne restera plus qu’à procéder à la mise en place de vos produits et à l’installation de votre caisse pour l’ouverture de votre magasin. Nous vous souhaitons une belle ouverture !
Vous avez un projet d’agencement de magasin d’enseigne, de nouvelle boutique, de restaurant ou de bureau ? Vous avez besoin d’informations complémentaires sur notre bureau d’études, nos délais ou prendre un rendez-vous ? Vous pouvez nous laisser un message par le biais de ce formulaire ou nous contacter directement par téléphone. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.